La Fecafoot a officialisé jeudi, la composition du staff technique des Lions Indomptables du Cameroun. Marc Brys est maintenu à son poste, avec pour collaborateurs, un mélange du staff technique nommé par le ministre des sports et la Fédération.
Le bras de fer entre le ministre camerounais des sports et la Fédération camerounaise de football a connu son dénouement jeudi, avec les excuses publiques de Samuel Eto’o à Marc Brys. Grand perdant de cette guerre de positionnement, la Fecafoot a communiqué, à la sortie de sa réunion avec le technicien belge, le staff technique officiel des Lions Indomptables.
Et sans surprise, Marc Brys et son adjoint, Joachim Mununga, conservent leurs postes. Les autres membres du staff, composé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi, siègent également au sein de cette composition officielle. A noter cependant la présence de quelques éléments de Samuel Eto’o dans cet encadrement technique. C’est le cas de Ndtoungou Mpile Martin, celui qui devait être sélectionneur intérimaire, et David Pagou comme adjoints, Carlos Idriss Kameni en tant qu’entraîneur des gardiens ou encore Benoît Angbwa comme coordonnateur des sélections nationales.Â
Tout est donc bien qui finit bien. Le sélectionneur et son staff vont pouvoir se concentrer sur les 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions Indomptables affronteront le Cap-Vert et l’Angola, le 8 et 11 juin prochain.