Accusé notamment de pousser les joueurs à la rébellion, Marc Brys a été suspendu pour trois mois de son poste de sélectionneur national du Cameroun, a décidé le comité d’urgence de la FECAFOOT réuni ce mercredi.
Le calme apparent entre la FECAFOOT et le sélectionneur Marc Brys n’aura duré que le temps de la trêve internationale de septembre. L’instance nationale et le technicien belge ont déjà repris leur « guerre froide », avec cette fois-ci la suspension du coach de 62 ans de son poste de sélectionneur.
L’administration de Samuel Eto’o a en effet interdit le banc des Lions Indomptables à l’ancien Diable Rouge pour une durée de trois mois. Selon le communiqué de la FECAFOOT dont certaines sources estiment ne pas être officiel, il est reproché à Marc Brys le refus manifeste d’assister à la première séance de travail organisée par le Secrétaire Général le 10 mai 2024, plusieurs autres manquements graves dont l’incitation des joueurs à la rébellion. En son absence, Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou assureront l’intérim.