Au moins dix membres de Boko Haram ont été tués mercredi par la Force multinationale mixte (FMM) lors de deux opérations menées dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon le service de l’information publique militaire de la FMM, basé à N’Djamena, au Tchad.
Les troupes du sous-secteur 4 du secteur 1 de la FMM ont déjoué une attaque contre une base militaire à Darak, dans le département du Logone-et-Chari, tuant six combattants de Boko Haram aux premières heures de mercredi. Cinq soldats ont été blessés lors des échanges de tirs.
Dans une autre opération, la FMM a intercepté des terroristes en fuite vers Mozogo, dans le département du Mayo-Tsanaga, neutralisant quatre membres de Boko Haram. Selon la FMM, cette action démontre son engagement à lutter contre l’insécurité dans le bassin du lac Tchad et à protéger les civils face aux violences des groupes armés.
« La détermination de la force à éradiquer la menace terroriste dans le bassin du lac Tchad reste intacte », a affirmé le lieutenant-colonel Olaniyi Osoba, chef de l’information militaire au quartier général de la FMM.