Selon les informations de RMC Sport, la CAF et le Maroc se seraient entendus pour organiser la CAN 2025 en été, soit en juillet/août 2025.
La CAN 2023 a connu le 11 février dernier son dénouement. Une compétition riche en spectacle qui aura tenu en haleine les amoureux du cuir rond pendant quatre semaines. Hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire a décroché le Graal après un parcours parsemé d’embuche.
Virtuellement éliminés après une phase de groupe médiocre, les Eléphants ont été miraculeusement sauvés, notamment par la victoire du Maroc face à la Zambie. Une seconde chance que les Ivoiriens ont su habilement saisir, avec des victoires contre le Sénégal, le Mali et le Nigéria en finale.
Nouveaux champions, les coéquipiers de Simon Adingra vont remettre leur titre en jeu l’année prochaine, en 2025, lors de la prochaine édition au Maroc. Sauf que le tournoi ne se jouera pas dans les conditions habituelles. Selon les informations relayées par RMC Sport, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait donné son aval pour que la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroule en été, plus précisément au mois de juillet.
Un responsable du comité en charge des compétitions a affirmé qu’un « accord de principe entre la CAF et la Fédération Marocaine de Football » a été établi pour organiser la CAN pendant la période estivale. Les dates arrêtées pour le tournoi sont du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025. Cette décision marquerait le troisième report consécutif de la CAN.