Le TP Mazembe a disposé de Nouadhibou (2-0) ce mardi, à l’occasion de la 4è journée de poule de la Ligue des champions africaine. En Tanzanie, le Wydad s’est incliné sur la pelouse de Simba (0-2).
La Ligue des champions de la CAF était à l’honneur ce mardi avec les rencontres de la quatrième journée de phase de groupe. En RDC, le TP Mazembe recevait Nouadhibou à Lubumbashi. Et à l’arrivée, les Corbeaux se sont imposés sur le score de 2-0.
Longtemps tenus en échec par les visiteurs, solides défensivement, les locaux ont fini par sauter le verrou adverse, à dix minutes de la fin de la partie. Le Malien Cheick Fofana a ouvert le score sur un bon service d’Ibrahima Keita (1-0, 80e). Et dans les arrêts de jeu, Fofana va entériner le succès des siens en signant un doublé (2-0, 90e+4).
Avec cette victoire logique, le TPM prend provisoirement la tête  du groupe A (7 points) en attendant le match Pyramids-Mamelodi Sundowns un peu plus tard dans la soirée au Caire (Egypte).
Le Wydad s’incline en Tanzanie
Dans l’autre rencontre de ce mardi, le Wydad a courbé l’échine à Dar es Salam face à Simba SC. Contre les Tanzaniens dans un match très disputé, les Marocains se sont inclinés sur le score de 2-0. Un doublé du Camerounais Leandre Onana (36è, 38è) a scellé la victoire de Simba qui arrache les trois points de cette partie.
Au classement, Wydad retombe à la dernière place du groupe B et devra impérativement l’emporter lors de la prochaine journée pour garder son destin en main pour la suite.