Mamelodi Sundowns a arraché son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine après sa victoire face aux Young Africans, vendredi. Tombeur de Simba SC, Al Ahly retrouve le dernier carré pour la 20è fois de son histoire.
La manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF se disputait vendredi soir à travers les pelouses africaines. En Afrique du Sud, les Mamelodi Sundowns recevaient les Tanzaniens de Young Africans. Séparées sur un score nul et vierge à l’aller, les deux équipes se devaient de remporter la victoire pour poursuivre la compétition.
Et c’est finalement la formation Sud-africaine qui a tiré son épingle du jeu. Les tenants du titre ont disposé de leurs adversaires lors de la séance des tirs au but. Les locaux ont en effet réussi 3 tirs contre 2 pour les Young Africans. Mamelodi Sundowns file donc en demi-finale. L’aventure s’arrête par contre à ce stade pour les Tanzaniens.
Al Ahly dans le dernier carré
Dans l’autre rencontre de la journée, Al Ahly n’a pas tremblé face au Simba SC. Déjà victorieux (1-0) à l’aller, les Egyptiens ont tranquillement achevé le boulot à domicile, hier soir. Dans une rencontre maitrisée, l’équipe cairote s’est imposée sur le score de 2-0.
Amr El Solia a ouvert le score juste au retour des vestiaires (47′) et Kahraba a fait le break sur pénalty dans les arrêts de jeu (90+8′). Al Ahly se qualifie donc pour les demi-finales de la C1 africaine. Un nouvel exploit pour les Egyptiens qui atteignent ce stade de la compétition pour la 20è fois de leur histoire.