Découvrez les résultats des rencontres disputées ce vendredi, comptant pour la manche retour du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions africaines.
La Ligue des champions de la CAF est à l’honneur ce vendredi avec les rencontres de la phase retour du second tour préliminaire. Cinq matchs ont été disputés à travers les pelouses africaines. En Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns a explosé la modeste équipe de La Passe FC. Sans forcer leur talent, les Sud-africains se sont imposés sur le score fleuve de 8-1. Le jeune attaquant de 21 ans, Cassius Mailula, s’est offert un triplé. Déjà victorieux de l’équipe seychelloise (7-1) à l’aller, Mamelodi valide ainsi son ticket pour la phase finale de la compétition.
Le tournoi s’achève par contre pour l’autre club de la nation arc-en-ciel, Cap Town, engagé dans ces tours préliminaires. Ecrasée (0-3) à l’aller, l’équipe Sud-africaine a essuyé ce soir une nouvelle désillusion face au Petro Atletico. Fort de son confortable avantage, la formation angolaise s’est contentée du minimum face à un adversaire visiblement trop faible (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Leonardo Manuel Isola Ramos (87e).
Battu 2-1 à Bamako, CR Bélouizdad s’est offert une remontada face à Djoliba. Le club algérien a disposé de son homologue malien sur le score de 2-0. Suffisant pour l’équipe magrébine de composter son ticket pour le prochain tour. Dernière rencontre disputée ce soir, le choc entre Zamalek et Flambeau du centre a tourné à l’avantage des Egyptiens qui se sont imposés sur le score de 5-1. Une démonstration de force des Cairotes qui filent au tour suivant.