La CAF a dévoilé la liste des finalistes pour le trophée de meilleur jeune joueur africain de l’année. Le lauréat sera connu le 16 décembre prochain lors d’une cérémonie au Maroc.
On connait désormais les candidats en lice pour le trophée de meilleur jeune joueur africain de l’année. La CAF vient de publier la liste des finalistes pour cette récompense très convoitée. Un groupe de 10 jeunes dont Eliesse Ben Seghir.
Impressionnant avec l’AS Monaco en ce début de saison, l’international marocain Eliesse Ben Seghir est donné favori pour rafler la mise. Lauréat de la précédente édition, Lamine Camara est également dans le groupe. Auteur de 2 buts en Ligue 1 cette saison, le Sénégalais vise un deuxième sacre consécutive. Les ivoiriens Ivoiriens Karim Konaté et Oumar Diakité (Reims) figurent aussi sur la liste. Le vainqueur de cette édition sera connu lors de la cérémonie des CAF Awards 2024 qui aura lieu le 16 décembre prochain à Marrakech au Maroc.
Les 10 nommés :
Carlos Baleba (Cameroun), Karim Konaté (CIV), Oumar Diakité (CIV), Yankuba Minteh (Gambie), Abdul Aziz Issah (Ghana), Bilal El Khannouss (Maroc), Eliesse Ben Seghir (Maroc), El Hadji Malick Diouf (Sénégal), Lamine Camara (Sénégal), Amanallah Memmiche (Tunisie).