Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"à‡a semble si surréaliste - Wow, ils vont m'arrêter", Donald Trump à  son arrivée au tribunal

« à‡a semble si surréaliste – Wow, ils vont m’arrêter », Donald Trump à  son arrivée au tribunal

- Publicité-

Donald Trump a jugé mardi « surréaliste » d’avoir à comparaître devant un juge de New York, une première historique pour un ancien président américain.

« Je me dirige vers (…) le tribunal. Ça semble si surréaliste – Wow, ils vont m’arrêter. Je n’arrive pas à croire que ça se passe en Amérique », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social. Donald Trump, inculpé dans une affaire de fraude liée à de l’argent versé en 2016 à une star du porno, va être présenté à la justice et brièvement placé en état d’arrestation.

Alors que Donald Trump est arrivé depuis bientôt une heure au tribunal, où il a été placé en état d’arrestation dès son arrivée et doit comparaître pour se voir notifier les charges contre lui, une porte-parole de la Maison Blanche a, lui, fait que savoir la comparution de Donald Trump n’est « pas une priorité » pour le président Joe Biden. 

Selon une porte-parole de Joe Biden, la comparution de Donald Trump n’est « pas une priorité » pour l’actuel président. « Evidemment, il suivra une partie de l’actualité quand il aura un moment pour se tenir au courant des nouvelles du jour, mais ce n’est pas une priorité pour lui », a assuré Karine Jean-Pierre.

Donald Trump va-t-il aller en prison ?

Donald Trump ne devrait pas passer une seule minute en détention. Après avoir plaidé coupable, l’ancien président des États-Unis devrait ressortir libre de sa comparution en attendant les prochaines audiences et un procès. Mais cette liberté devrait être conditionnée au paiement d’une caution fixée par le juge à l’issue de l’audience.

- Publicité-

En ce qui concerne une peine de prison à laquelle Donald Trump pourrait être condamné après un procès, il est difficile de s’avancer car, cela dépendra des charges retenues. Mais l’hypothèse reste peu probable puisqu’il s’agit d’une première condamnation à une « infraction criminelle non violente de faible ampleur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte

Bénin

Bénin: l’ABMed alerte sur la solution GUDOO en raison d’un défaut de qualité

Mali

Mali : Ibrahim Togola libéré après plus d’un mois de détention secrète

Bénin

Bénin : un jeune homme devant le tribunal pour vol de portable