Le gouvernement burkinabé a démenti jeudi, l’arrestation du ministre de la Défense Aimé Barthélémy Simporé et a mis en garde les auteurs de cette fausse nouvelle.
Le ministre d’Etat, Ministre de la Défense le général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé n’est pas en état d’arrestation. Il est libre de ses mouvements contrairement aux fausses informations qui circulent sur la toile depuis peu.
Des fausses informations faisant état de l’arrestation du ministre d’Etat, Ministre de la Défense, le général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé, circulent depuis cet après-midi sur les réseaux sociaux et sont malheureusement reprises par certains médias a indiqué jeudi, un communiqué du gouvernement burkinabé.
Le gouvernement interpelle les auteurs de ces fausses informations et rappelle qu’ils s’exposent à des peines prévues par la loi, a prévenu le communiqué.
Aimé Barthélémy Simporé était ministre de la Défense sous le régime de Roch Kaboré, renversé le lundi 24 janvier dernier. Il est l’un des rares ministres reconduits par la junte militaire à son poste. Depuis sa nomination, il multiplie les efforts pour l’accomplissement de sa mission, celle de parvenir à un Burkina Faso stable et sécurisé.