Les actes d’enlèvement se multiplient dans plusieurs régions du Burkina Faso. Dimanche 12 décembre, 2 personnes à bord d’une ambulance, ont été enlevées à You, dans la province du Loroum, une province réputée pour des attaques terroristes.
La lutte contre l’insécurité reste un défi à relever au Burkina Faso. Selon les informations rapportées par l’Agence d’Information du Burkina(AIB), une ambulance au départ de Titao pour Ouahigouya, a été interceptée dimanche matin par des hommes armés au niveau de You, à une dizaine de km de Titao. Les deux passagers à bord de l’ambulance ont été enlevés par des individus non identifiés.
Parallèlement, à Ouindigui, à une quinzaine de km de Titao, des individus armés ont fait irruption dans la localité et ont incendié des biens et des habitats avant de se fondre dans la nature. La province de Laroum essuie dernièrement, de nombreuses attaques terroristes. Jeudi 9 décembre, une attaque terroriste a eu lieu à une dizaine de kilomètres de Titao, sur l’axe Ouahigouya-Titao, dans la Province de Larum. En effet, une patrouille des Volontaires pour La Défense de la Patrie ( VDP) a été prise au piège par un groupe d’hommes armés. Bilan, 13 VDP morts, 12 ont été blessés dont 4 graves.
Fin novembre, 5 personnes ont été tuées dans une attaque qui a ciblé le détachement de Sollé dans la province du Loroum, (Nord), située dans la région du Nord au Burkina Faso et frontalier avec le Mali. Des producteurs de riz ont également été enlevés par des hommes armés à Mangodara, dans la province de Comoé, dans la région des Cascades au Burkina Faso.