Cinq commissions spécialisées ont été mises en place jeudi, par l’Assemblée législative de la transition au Burkina Faso.
En plus de l’élection des membres du bureau, la plénière du jeudi 21 avril 2022, au Parlement burkinabé, a vu la mise en place de cinq commissions spécialisées et la désignation, par acclamations, de leurs responsables.
Ousmane Bougouma est le président de la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH), Yves Kafando, le président de la Commission des finances et du budget (COMFIB), Oumarou Sawadogo, le président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et de la sécurité, Edwige Yaméogo/Sankara, la présidente de la Commission genre, santé, action sociale et humanitaire et Moussa Koné, le président de la Commission du développement durable.
Ils seront appuyés dans leurs tâches par d’autres responsables dont des vice-présidents et des secrétaires. L’occupant du perchoir, le Pr Aboubacar Toguyéni, a félicité les heureux élus et a souhaité plein succès dans l’accomplissement de leurs missions. L’élection des membres du bureau de l’ALT et des commissions met un terme à la première session spéciale de l’année de l’institution.