Les autorités burkinabé ont annoncé avoir prorogé le couvre-feu instauré dans la région de l’Est du pays, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
L’annonce a été faite, lundi, par le secrétaire général de la région de l’Est du Burkina Faso, Siaka Ouattara. L’autorité locale a déclaré que le couvre-feu instauré dans la région de l’Est du pays, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a été prorogé pour une durée de 90 jours, allant du mercredi 23 novembre 2022 au lundi 20 février 2023 inclus, de 00heure à 04 heures du matin, sur toute l’étendue du territoire régional.
Siaka Ouattara a, par ailleurs, invité l’ensemble de la population à respecter cette nouvelle mesure qui va dans l’intérêt supérieur de la nation.
Le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes depuis 2015. Selon le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, le pays dénombre environ deux millions de déplacés internes.
Toujours dans l’objectif de mieux contrer le terrorisme, le gouvernement burkinabé a lancé le recrutement de 50 mille combattants volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) pour épauler l’armée dans la lutte contre le terrorisme.