Les autorités burkinabé ont annoncé dimanche, la création bientôt, d’une usine de transformation de tomate à Bobo-Dioulasso. Cette usine s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire engagé par le Chef de l’État Ibrahim Traoré.
A Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, le président de la Transition au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé, le 23 septembre 2023, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate, rappelle la page 12 de « Les cahiers de la présidence du Faso », publiée le dimanche 04 février 2024.
« A Bindougousso dans la commune de Bobo-Dioulasso, va trôner dans quelques mois, une usine de transformation de tomate », précise le document. D’une superficie de 3 hectares, cette usine s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire engagé par le Chef de l’État.
Pour le Capitaine Ibrahim Traore, qui s’est exprimé face à la presse à l’issue de la cérémonie de la pose de la première pièrre, c’est un jour mémorable qui marque la concrétisation d’une vision développée par la Transition. « Le capitaine Thomas Sankara disait «oser inventer l’avenir»; et nous ajoutons par nous et pour nous. C’est ce qui nous a motivé à nous lancer dans ce développement endogène », a indiqué le Chef de l’État.
Pendant son séjour dans cette grande ville du pays, du 22 au 25 septembre, Ibrahim Traoré a eu des échanges avec les forces combattantes de la deuxième région militaire et encouragé des producteurs.