Une opération stratégique aérienne a permis à l’armée burkinabé de neutraliser plusieurs terroristes, aux environs de Kacham dans l’Oudalan, région du Sahel, le 31 juillet 2021.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso continuent de mener leurs diverses opérations dans le cadre de la sécurisation du territoire, des personnes et des biens. Celles de la semaine dernière ont permis à l’armée de neutraliser plusieurs terroristes aux environs de Kacham dans l’Oudalan, région du Sahel, le 31 juillet 2021.
A lire aussi: Meurtre de Norbert Zongo: la France valide l’extradition de Compaoré vers le Burkina Faso
Il s’agit d’une opération aérienne qui a également permis à l’armée de mettre la main sur plusieurs équipements des terroristes. Dans la même journée, une mission d’escorte du 11e Escadron de Gendarmerie de Kaya a été victime d’un Engin explosif improvisé (EEI) dans les environs de Tougouri. Aucun mort n’est à déplorer, mais le souffle de l’explosion a blessé 03 gendarmes qui ont été évacués.
“L’engin était placé sur le bas côté de la route bitumée et a vraisemblablement été actionné au passage du convoi“, explique l’état-major.