Les 10 et 11 décembre 2024, plus d’une centaine de terroristes ont été « neutralisés » au cours d’opérations antiterroristes menées par les Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso dans la région de la Boucle du Mouhoun, située dans le nord-ouest du pays, selon des informations relayées samedi par la presse locale.
L’Agence d’information du Burkina (AIB) rapporte que l’armée burkinabè a confirmé un bilan total de 102 terroristes « neutralisés », principalement dans la localité de Bomborokuy. Des images diffusées par la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) montrent la destruction ou la saisie d’un important lot de matériel roulant et d’équipements militaires appartenant aux groupes armés.
L’AIB rappelle que depuis le 1er décembre 2024, les forces armées burkinabè ont intensifié leurs opérations pour contrer les groupes terroristes à travers le territoire national.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à une insécurité grandissante, ayant causé de nombreuses pertes humaines et entraîné le déplacement de milliers de personnes.
Depuis Bujumbura Burundi, nous soutenons beaucoup Monsieur le président Ibrahim Traoré