Des individus armés ont dynamité dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 juillet, deux ponts à savoir le pont de Woussé et celui de Naré la région Centre-Nord au Burkina Faso.
Au Burkina Faso, deux ponts ont été dynamités par des groupes armés dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 juillet. Selon RFI le pont de Woussé (une localité située dans le département de Kongoussi de la province du Bam dans la région Centre-Nord au Burkina Faso ) et celui de Naré ( localité située dans le département de Tougouri de la province du Namentenga dans la région Centre-Nord au Burkina Faso) ont tous subi un dynamitage.
Ces deux attaques ont pour but, selon les analystes, d’isoler encore plus la région du Sahel. Pour le moment, il est pratiquement impossible de rallier Ouagadougou à Dori (Nord-Est).
Les violences jihadistes au Sahel de l’Afrique de l’Ouest se sont propagées dans le nord du Burkina Faso. Depuis 2015, le pays est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.
C’est triste ça ! Combien de fois encore le Burkina doit souffrir ? C’est pas possible ca