Dans un communiqué, le gouvernement burkinabé a annoncé, ce lundi, avoir retrouvé les 7 soldats disparus, dimanche, après l’attaque de Toeni (Boucle du Mouhoun, Ouest).
Les 7 soldats portés disparus, dimanche, dans l’embuscade contre une escorte logistique du détachement de Toeni à Dounkou, commune de Toeni, province du Sourou (Boucle du Mouhoun) et qui a fait 12 militaires tués, ont été retrouvés tôt, lundi, selon Ousseni Tamboura, porte-parole du gouvernement. « Les 7 manquants à l’appel ont été recueillis ce jour 09 août 2021 à 4h30 à hauteur du village de Kouy », a confié le porte-parole du gouvernement. L’un d’eux est blessé par balle à la cuisse, mais dans un “état stable”, a-t-il dit.
A lire aussi: Burkina Faso: 2 cadres des terroristes neutralisés dans la province de la Kossi
Le Burkina Faso est de plus en plus ciblé par des attaques terroristes. Mercredi, 30 personnes, dont 15 soldats, 11 civils et 4 Volontaires pour la défense de la patrie, ont péri dans une attaque terroriste à Markoye, dans la province de l’Oudalan dans le nord du pays. Ce lundi, le président Roch Kaboré a annoncé sa volonté de mener sans concession, la guerre contre le terrorisme.