A la rencontre des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) engagées dans la lutte contre le terrorisme, le président Paul-Henri Damiba a révélé dimanche 17 avril, les deux piliers de sa vision de la lute contre le terrorisme.
Le chef de l’Etat du Burkina Faso séjourne dans les localités de Barsalogho et Djibo. A Barsalogho (Région du Centre-Nord) et à Djibo (Région du Sahel), il a décliné aux soldats sa vision de la lutte contre le terrorisme qui repose sur 02 piliers complémentaires à savoir l’offensive militaire contre les groupes radicaux et la mise en place d’un mécanisme de dialogue pour ceux qui sont dans les dispositions d’esprit à renouer le dialogue avec la Nation.
Le président Damiba a invité les personnels de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et de la Police nationale engagés dans les opérations de sécurisation du territoire national, à faire preuve de cohésion, de solidarité et de discipline dans cette lutte dont les enjeux dépassent largement les intérêts individuels ou corporatistes.
Pour ce déplacement, le chef de l’Etat était accompagné du commandant des Opérations du Théâtre national, du chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale et du directeur général de la Police nationale. Il a par ailleurs, rassuré que des dispositions sont déjà prises pour renforcer les capacités opérationnelles des unités combattantes.