Le Tribunal militaire du Burkina Faso a indiqué mercredi, que le général Gilbert DiendeÌreÌ n’a pas été libéré par la junte militaire, après le coup d’Etat. Le Tribunal rassure que le général est toujours détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA).
Contrairement aux informations qui inondent la toile depuis le coup de force militaire du Burkina Faso et qui laissent croire que la junte militaire a procédé à la libération de plusieurs détenus dont le général Gilbert Diendéré, le Tribunal militaire estime qu’aucun détenu n’a été libéré par la troupe du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.
“Le général Gilbert Diendéré est toujours détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA)” et “aucun détenu n’a été libéré”, a indiqué mercredi soir dans un communiqué le Tribunal militaire et précise que “le procès du dossier Thomas Sankara est suspendu en raison des événements survenus le 23 janvier 2022 et jours suivants”.
Dans un communiqué mercredi, le patron de la junte a mis en garde les auteurs des fausses informations sur les réseaux sociaux. « Des individus mal intentionnés par le biais d’audio WhatSApp ou de publications sur d’autres réseaux sociaux diffusent de fausses informations dans le but manifeste de créer la psychose au sein de l’opinion. Le Président du MPSR met en garde ceux qui tentent de saper les efforts entrepris », renseigne un communiqué diffusé à la télévision nationale.
D’après le communiqué, le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Paul Henri Sandaogo Damiba « rassure l’opinion que toutes les supputations concernant de probables troubles ou la supposée libération de prisonniers sont sans aucun fondement ».