Les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso ont mené une série d’opérations du 4 au 10 octobre, dans le cadre de leurs activités de sécurisation du pays. Selon l’armée, plusieurs terroristes ont été neutralisés sur l’axe Dori-Arbinda.
Les opérations ont été menées avec l’appui aérien. Selon le communiqué de l’armée, le 10 octobre 2021, plusieurs individus armés qui préparaient une embuscade contre une unité militaire en déplacement sur l’axe Dori-Arbinda, ont été neutralisés grâce à la couverture aérienne qui accompagnait le convoi. De l’armement et des munitions ont également été détruits.
Des présumés trafiquants de carburant et de produits illicites ont été interpellés par une unité en manÅ“uvre dans les environs de NAKOU le 09 octobre, ajoute le communiqué qui précise que les personnes interpellées avaient en leur possession, d’importantes quantités de carburant et plusieurs autres produits.
Selon l’armée, « une unité en mission de reconnaissance en direction de Mangodara a été victime d’une attaque. L’éclatement d’un engin explosif improvisé a été suivie de tirs d’individus embusqués sur le convoi. L’unité a réussi à mettre les assaillants en fuite. Cependant, on dénombre 02 militaires blessés et un véhicule endommagé ».