Une vingtaine de terroristes ont été abattus et trois (03) autres ont été capturés à Barani, dans la région de la Boucle du Mouhoun, a annoncé ce jeudi, les services de communication de l’armée burkinabé.
« La base de la gendarmerie (Garsi) de Barani (Nouna) a été visée par une violente attaque terroriste ce jeudi au petit matin. L’attaque a été repoussée mais on enregistre au moins trois (03) morts et plusieurs blessés du côté des gendarmes », a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes « Sahel Security ».
Selon le communiqué de l’armée, une vingtaine de terroristes ont été abattus et trois (03) autres ont été capturés lors de cette attaque.
Dans la même journée, « deux (02) individus ont tenté une incursion dans les installations de lamine d’or de Karma. Face à la riposte des forces armées, les assaillants ont dû battre en retraite« . La contre-offensive aéroterrestre lancée après l’incursion dans les installations de la mine d’or de Karma, région du Nord, a permis également d’intercepter une partie des assaillants qui tentaient de s’exfiltrer.
Un pick-up avec à bord, au moins 10 terroristes a été détruit. Sept (07) binômes terroristes sur des motos ont également été neutralisés. Dans leur fuite, les terroristes ont abandonné plusieurs équipements militaires dont des armes et munitions. L’armée déplore de son côté, deux décès (un gendarme et un civil) ainsi que 09 militaires blessés.