Un détachement militaire de Gaskindé sur l’axe Kongoussi-Djibo a été la cible d’une attaque terroriste ce dimanche 24 avril 2022. Les assaillants ont fait de nombreuses victimes et emporté des armes.
Alors que l’armée commence à affûter ses armes avec de nouvelles stratégies de guerre contre les terroristes, on apprend qu’un détachement de l’armée a subi une attaque meurtrière dans la matinée de ce dimanche.
Selon Radio Oméga qui cite des sources sécuritaires, l’attaque a visé le détachement militaire de Gaskindé sur l’axe Kongoussi-Djibo. L’attaque a eu lieu aux environs de 4 du matin ce dimanche; précise la source, ajoutant que des victimes militaires et civiles, des armes et du matériel roulant auraient été emportés. « Une source sécuritaire a confirmé l’attaque sans vouloir se prononcer sur les chiffres« .
Au Burkina Faso, des détachement militaires sont souvent attaqués par des hommes armés qui mènent une guerre asymétrique contre les troupes régulières. Les attaques n’ont malheureusement pas cessé malgré l’avènement d’un régime militaire au pouvoir et qui promet « stabilité et sécurité » aux hommes intègres, bien que la tâche ne sera pas facile.
Début avril, une attaque terroriste a fait plusieurs morts dans le rang de l’armée. « Ce vendredi 08 avril 2022, une attaque complexe a visé le détachement militaire de NAMISSIGUIMA (Province du Sanmatenga, région du Centre Nord) aux environs de 05 heures du matin », a confirmée l’Etat-major de l’armée du Burkina Faso dans un communiqué rendu public ce vendredi après-midi. « Le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 04 VDP tombés, ainsi que 21 militaires blessés. Des dégâts matériels ont également été enregistrés », a présenté l’armée.