L’état-major des armées de Burkina Faso a annoncé dans un communiqué ce dimanche, que le détachement de la gendarmerie de Inata, dans la province du Soum région du Sahel, a subi une attaque terroriste, sans donner d’éventuels détails.
« Ce dimanche 14 novembre 2021, vers 5h 30 minutes, le détachement de gendarmerie de Inata, dans la province du Soum région du Sahel, a fait l’objet d’une attaque terroriste » mentionne le communiqué. « Des opérations sont en cours», indique l’EMGA qui invite les populations de la zone à la vigilance et annonce un bilan ultérieurement.
Vendredi, le chef d’état-major des Forces de Défense et de Sécurité de Burkina Faso, a annoncé la mort de plusieurs soldats dans une attaque des hommes armés survenue dans la province de Seno, dans la région du Sahel. Une opération de ratissage a été déclenchée par les Forces de Défense et de Sécurité, selon un communiqué publié par l’armée, vendredi.
En proie au terrorisme, le Burkina Faso fait face à des attaques meurtrières qui poussent les habitants à fuir vers d’autres horizons. Le pays compte 1 423 378 personnes déplacées internes à la date du 31 août 2021, selon le ministre burkinabé en charge de l’Action humanitaire, Laurence Ilboudo. «1 423 378 personnes déplacées internes, accueillies dans 274 communes réparties dans toutes les 13 régions du pays », détaille le ministre Ilboudo.