Les hommes armés non identifiés, ont enlevé dans la nuit du lundi à mardi 5 avril 2022, à Yalgo, une commune rurale située dans la province du Namentenga et la région du Centre-Nord au Burkina Faso, Suellen Tennyson, une religieuse d’origine américaine.
L’évêque de Kaya, Monseigneur Théophile Nare, a indiqué ce mardi, qu’une sÅ“ur religieuse d’origine américaine a été kidnappée par des assaillants. « Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 avril 2022, des Hommes Armés Non Identifiés (HANI) ont visité la communauté des religieuses de la paroisse de Yalgo dans le diocèse de Kaya. Ils ont enlevé la SÅ“ur Suellen Tennyson, de la Congrégation des SÅ“urs Marianites de Sainte Croix», peut-on lire dans le communiqué.
Les assaillants ne se sont pas comptés d’enlever seulement l’américaine. Ils ont aussi vandalisé les salles et saboté les véhicules de la communauté.
Âgée de 83 ans, SÅ“ur Suellen Tennyson est en service à Yalgo depuis octobre 2014 et vivait avec deux autres sÅ“urs au sein de la congrégation des sÅ“urs marianistes de Sainte-Croix, située à Yalgo, localité de l’extrême-nord de la province du Namentenga.
Yalgo est un département et une commune rurale situé dans la province du Namentenga et la région du Centre-Nord au Burkina Faso. Dans cette région, les attaques terroristes sont légion. Cette année, des mouvements terroristes ont été signalés notamment dans les zones proches de la région du Sahel.