Jonathan Pitroipa, ancien international burkinabè, se présente officiellement à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF).
L’ex-ailier des Étalons du Burkina Faso, avec 82 sélections et 19 buts à son actif, a déposé sa candidature aux élections présidentielles de la FBF. Le vice-champion d’Afrique 2013 s’est rendu au Centre technique national (CTN), siège de l’instance, accompagné de quelques soutiens.
“Oui, c’est bien vrai que j’ai déposé ma candidature pour la présidence de la Fédération du Burkina Faso”, a-t-il confirmé à Africa Foot United. Âgé de 38 ans, l’ancien joueur du Stade Rennais se lance dans une nouvelle aventure et affrontera deux concurrents issus du corps militaire : le colonel Ali Guissou, président du club de l’AS Douanes, et le colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo.
Après avoir annoncé sa retraite sportive en février 2021, Jonathan Pitroipa, totalise plus de 400 matchs professionnels, 73 buts et 85 passes décisives. Depuis juillet 2021, il joue en Régional (France) avec le club amateur de l’Espérance Chartres de Bretagne.