Lors d’une récente mission de surveillance des marchés à Ouagadougou, l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité a réussi à confisquer 400 tonnes de fer à béton de qualité douteuse.
Le Directeur général de l’ABNORM, Habraham Somda, a souligné lors d’une conférence de presse que plusieurs tonnes de fer à béton avaient été saisies au cours de cette opération de surveillance. Après la confiscation de ces matériaux, Habraham Somda a annoncé qu’ils seraient renvoyés à l’usine pour être fondus et refabriqués selon les normes en vigueur. De plus, il a lancé un appel à la population pour signaler tout produit suspect, soulignant l’importance de la responsabilité individuelle dans la dénonciation de la qualité douteuse des matériaux de construction.
Par ailleurs, le Directeur général de l’ABNORM a souligné de manière ironique que certains individus qui avaient précédemment dénoncé la présence de matériaux de construction de qualité douteuse sur le marché étaient eux-mêmes impliqués dans ces activités illégales.