Les forces armées du Burkina Faso ont réussi à neutraliser un nombre significatif d’assaillants dans la région de Ouargaye, située dans la province de Koulpélogo.
Malgré les tentatives des groupes terroristes de déstabiliser les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en attaquant leur position à Koogo, dans la zone de Ouargaye le lundi 5 février dernier, les forces armées restent déterminées. En effet, les agresseurs ont été pris au dépourvu par la compétence des forces combattantes, qui ont su résister à leurs attaques. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), face à la réaction des VDP, les assaillants ont dû battre en retraite.
Grâce à l’intervention des appareils aériens, les criminels ont été poursuivis et bombardés jusqu’à un certain point. Les survivants ont tenté de s’échapper, mais les forces armées sont intervenues pour achever la mission. En tant que soldats victorieux, les membres des VDP sont retournés à leur base avec le matériel abandonné par les criminels.
Notons que la vigilance demeure de mise au sein des forces armées du Burkina Faso, dans le but de rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.