Des hommes armés non identifiés ont libéré des prisonniers et violé des femmes à Nouna, Kossi (Boucle du Mouhoun), dans la nuit de samedi à dimanche.
Des hommes armés ont agité ce dimanche, l’état d’âme des habitants de Nouna, Kossi (Boucle du Mouhoun). Venus nombreux, ils ont fait irruption dans la maison d’arrêt et de correction, libérant ainsi de nombreux prisonniers. Les assaillants se sont également pris aux femmes de la localité.
« Après avoir libéré des prisonniers à la maison d’arrêt et de correction, certains sont rentrés dans plusieurs domiciles pour piller des biens et violer des femmes », a rapporté la radio oméga.
Depuis près d’une décennie, les attaques armées ne cessent de s’accroître. Investi pour son second mandat, le président Roch Kaboré avait promis juré qu’il mettrait tout en Å“uvre pour résoudre le problème de l’insécurité. Mais la situation n’a pas connu une amélioration. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la chute du régime Kabore.
Cependant, les militaires qui ont pris le pouvoir le lundi 24 janvier, n’ont jusque-là pas trouvé la stratégie nécessaire pour contrer les attaques terroristes. Et ce manque d’efficacité sur le terrain de lutte contre le terrorisme se déteint progressivement sur la psychologie des hommes intègres qui semblent avoir été gagnés à nouveau par l’incertitude.