Burkina Faso: des centaines de terroristes neutralisés dans le Sahel

0
288
Burkina Faso : plusieurs morts après l’attaque d’un village par des djihadistes@: Google.com

Des terroristes ont tenté de s’emparer de la ville de Djibo, au nord du Burkina Faso le dimanche 26 novembre 2023. Mais c’était sans compter avec la riposte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso qui a fait plus de 400 morts dans le rang des terroristes.

Victoire éclatante pour l’armée burkinabé qui a mis en déroute une colonie de terroristes dans la ville de Djibo. Selon l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB), près de 3000 terroristes ont lancé une offensive coordonnée sur la ville de Djibo, dimanche. Mais la contre-offensive de l’armée a déjoué la prise d’assaut de la ville de Djibo par les terroristes.

Le bilan provisoire fait état de 400 terroristes tués. Ce décompte prend en compte uniquement les dépouilles trouvées aux abords du camp et de la ville, d’après AIB qui a précisé que les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire de Djibo. Au cours de cette offensive, les soldats burkinabé ont bénéficié de l’appui décisif des vecteurs aériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici