Quatre personnes sont mortes ce vendredi, dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule, dans le centre-nord du pays.
« Ce vendredi, un convoi civil ayant quitté Djibo (Sahel) pour Ouagadougou (Centre) sous escorte de l’armée a heurté un engin explosif à la sortie de Bourzanga (Centre-nord). Il s’agit d’un tricycle. On déplore 4 civils tués et un blessé », a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes « Sahel Security ».
A l’issue de cette attaque, des frappes aériennes ont été menées dans la zone, d’après la même source. Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée.
Les attaques deviennent plus fréquentes au Burkina Faso. Mercredi, trois (03) attaques ont été enregistrées. Le bilan de toutes les attaques n’est pas encore connu, mais celle perpétrée par des hommes armés dans la région du Sahel a fait trois (03) morts.
Mardi, l’armée burkinabé a annoncé avoir neutralisé grâce à une offensive militaire menée lundi, 22 terroristes et récupéré d’importants matériels de guerre. Selon le communiqué de l’armée dont BENIN WEB TV a eu copie, l’attaque a eu lieu à Iolonioro, dans la province de la Bougouriba, région du Sud-Ouest.