Plusieurs médias locaux ont rapporté jeudi, que des tirs ont été entendus dans la nuit, aux environs de 22 heures, à Bobo-Dioulasso, la deuxième plus grande ville du Burkina Faso.
Des tirs entendus, jeudi (depuis 22h) à Béréba dans la province du Tuy, région des Hauts-Bassins, a rapporté Oméga médias, citant plusieurs habitants de la localités. « Les tirs proviennent près du commissariat », ajoutent certaines sources.
Ce qui est à l’origine de ses tirs ou encore, les circonstances dans lesquelles, ils ont été tirés, restent à élucider. Les sources officielles n’ont pour l’instant pas communiqué sur cette situation.
Pour rappel, il y a près d’un mois, des coups de feu avaient été entendus dans la capitale du Burkina Faso. A l’arrivée, c’était un coup de force qui a renversé le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, le tombeur du président Roch Kaboré. Mené par le capitaine Ibrahim Traoré, cet énième coup de force militaire s’inscrit, selon les auteurs, dans la droite ligne de ramener le Burkina Faso sur les rails du développement et trouver une solution pérenne à l’insécurité grandissante dans le pays.