Quatre orpailleurs dont les âges oscillent entre 18 et 24 ans, ont passé de vie à trépas dans un éboulement survenu sur un site artisanal d’or, à Dossi, dans l’ouest du Burkina Faso, selon l’Agence de presse d’Etat burkinabé.
L’éboulement est survenu le samedi autour de 5 heures du matin, a rapporté l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB). Au total, l’accident a fait 4 morts. 3 autres personnes ont survécu.
D’après le média, trois corps sans vie ont, d’abord, été découvert sous les décombres après l’éboulement et le quatrième a été retrouvé plus tard dans la soirée. Le site où s’est produit le drame avait été fermé en raison des risques d’effondrement, mais depuis quelque temps, il avait été réouvert par des orpailleurs clandestins.
Au Burkina Faso, les décès liés aux éboulements de site d’orpaillage sont courants. Mi-octobre dernier, au moins 27 personnes avaient trouvé la mort et plusieurs autres blessées, à la suite d’un éboulement sur un site d’orpaillage artisanal dans la province du Namentenga, dans le centre-nord du Burkina Faso.