L’armée Burkinabè a confirmé, jeudi, le crash d’un de ses drones de combat. Le drone, selon le communiqué, revenait sur la base après une « mission de reconnaissance » mercredi.
Un drone de combat appartenant à l’Armée de l’Air burkinabè, a subi une panne technique en vol alors qu’il revenait sur base après une mission de reconnaissance offensive. Cet incident, qui a entraîné le crash de l’aéronef, n’a causé aucune victime au sol.
« Un drone de combat appartenant à l’Armée de l’Air Burkinabè, a subi une panne technique en vol alors qu’il revenait sur base après une mission de reconnaissance offensive le mercredi 21 juin 2023 », a informé l’état-major général des Armées, dans un communiqué ce jeudi 22 juin 2023.
Selon l’armée, l’incident, qui a entrainé le crash de l’aéronef, n’a causé aucune victime au sol. « Les équipes techniques, appuyées d’unités terrestres, ont été mobilisées pour récupérer les restes de l’appareil », a rassuré l’état-major poursuivant qu’une enquête interne a également été ouverte à des fins de retour d’expérience.