Après plusieurs heures de silence, le Bayern Munich a finalement réagi à l’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané, mardi soir, en Ligue des champions. Et le club bavarois a décidé de suspendre l’attaquant sénégalais jusqu’à nouvel ordre.
Le geste d’humeur de Sadio Mané sur son coéquipier Leroy Sané lors de la défaite face à Manchester City (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions, n’est pas passé sous silence du côté des dirigeants du Bayern Munich.
Si le club bavarois n’a pas décidé de se séparer de l’attaquant sénégalais pour son vilain geste, le géant allemand a cependant puni son joueur. Le double ballon d’or africain est suspendu jusqu’à nouvel ordre par ses employeurs. C’est le club munichois qui a annoncé la décision dans un communiqué officiel.
Une sanction juste au vu de la gravité de la situation avec un Mané qui a donné un violent coup au visage de son partenaire, le blessant aux lèvres. Selon les médias locaux, l’incident serait né sur la pelouse de l’Etihad stadium avant de finir dans les vestiaires bavarois. Visiblement agacé par les propos tenus à son encontre, Sadio Mané aurait invité son vis-à-vis à changer de ton.
Ce que l’international allemand n’a pas exécuté, poussant ainsi le champion d’Afrique en titre à dégoupiller. Une situation qui a surpris de nombreux supporters de football, car Sadio Mané est réputé pour sa conduite exemplaire et son respect des règles sur le terrain.
Ainsi, l’ancien joueur de Liverpool ne sera pas retenu dans le groupe samedi pour le match à domicile contre Hoffenheim pour le compte de la 28e journée de Bundesliga. La faute à son « comportement incorrect », précise le Bayern, qui a également annoncé une amende.