Ancien pensionnaire du centre ABI Sport, Simon Adingra était jeudi dans les locaux de l’académie béninoise. Et l’ailier de Brighton a partagé son expérience avec ses jeunes frères.
Auteur d’une saison remarquable avec Brighton, où il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Simon Adingra est depuis quelques jours en vacance. Et l’attaquant ivoirien a décidé de faire un tour au Bénin, à ABI Sport.
Un retour au source pour l’ailier gauche, formé dans ce centre de formation de jeunes pousses béninoises et de la sous-région. L’occasion pour le buteur des Seagulls de partager son expérience avec ses jeunes frères aspirants footballeurs.
Lancé à partir des phases à élimination directe de la CAN 2023, Simon Adingra a été l’un des grands artisans du sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, vainqueur de son troisième titre continental. Auteur d’une sublime réalisation face au Mali en quart de finale, le jeune ailier de Brighton a démontré tout son talent avec deux passes décisives, lors de la finale contre le Nigéria. Une prestation XXL qui lui valu le titre de meilleur jeune de la compétition.