Selon les informations de l’Equipe ce jeudi matin, Neymar pourrait se retirer temporairement de la sélection brésilienne après la désillusion en quart de finale de la Coupe du monde 2022.
Annoncé comme le grand favori de cette Coupe du monde 2022, le Brésil n’a pas dépassé le stade des quarts de finale. Opposés à la Croatie lors de ce tour, les hommes de Tite ont été surpris aux tirs au but par les Vatreni. Une élimination difficile à accepter pour Neymar, qui avait été interrogé sur son avenir après la rencontre.
«Ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une bonne idée de parler maintenant, je suis encore à chaud, je n’ai pas les idées claires. Dire que c’est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus». Des propos suivis de nouveaux messages du Brésilien qui s’est dit détruit par cette désillusion.
Et ce jeudi matin, l’Équipe nous apprend que l’attaquant du PSG aurait pris une division importante pour son avenir en sélection brésilienne. En effet, selon le média français l’attaquant du PSG pourrait faire une pause, comme l’avait fait Lionel Messi avec l’Argentine, et revenir uniquement pour les échéances importantes notamment la Copa América, les JO 2024 ou encore les éliminatoires Mondial 2026. Mais pour le moment, le principal intéressé ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.