Victime d’une entorse à la cheville droite lors de la victoire du Brésil face à la Serbie (2-0) jeudi, Neymar va manquer le prochain match de la Seleçao face à la Suisse, a-t-on appris auprès du journal L’Equipe.
Sorti sur blessure jeudi soir, lors de la victoire face à la Serbie, Neymar va manquer le prochain match du Brésil en Coupe du monde. Les Auriverde affrontent la Suisse, lundi prochain, à l’occasion de la deuxième journée du groupe G. Victime d’une entorse à la cheville droite, l’attaquant du PSG est forfait pour ce match dont la victoire ouvrira la portes des huitièmes de finale à la Seleçao. C’est le journaliste Hugo Guillemet du média français, L’Equipe, qui a annoncé la nouvelle dans un post sur Twitter. Cependant, a-t-il précisé, le fantasque Brésilien n’est pas out pour le reste du tournoi.
Le journal indique par ailleurs dans ses colonnes que le joueur de 31 ans a passé une échographie ce vendredi après-midi après le déjeuner, avant de rentrer à l’hôtel et de poursuivre le traitement de son entorse auprès des kinésithérapeutes.
La veille, le sélectionneur Tite avait écarté la thèse d’un forfait pour la compétition pour son meneur de jeu. «(…) Vous pouvez en être sûr : Neymar jouera la Coupe du monde. Vous pouvez en être absolument sûr, Neymar jouera la Coupe du monde», avait martelé le technicien brésilien.