Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé tôt mercredi sur Twitter qu’il avait été autorisé par ses médecins à quitter “maintenant” l’hôpital de Sao Paulo où il avait été admis lundi pour une suspicion d’occlusion intestinale.
Le président brésilien, Jair Bolsonaro, s’est remis de l’occlusion intestinale pour laquelle il a dû être hospitalisé en urgence à Sao Paulo (sud-est du Brésil). Il a fait savoir sur Twitter qu’il a été autorisé par ses médecins à quitter « maintenant » l’hôpital de Sao Paulo où il a été admis lundi pour une suspicion d’occlusion intestinale. « Autorisation de sortie maintenant », a écrit le chef d’Etat de 66 ans en postant une photo où il est encore alité, entouré de ses médecins, tous le pouce levé comme lui, sans préciser si sa sortie de l’hôpital Vila Nova Star a déjà eu lieu.
A lire aussi : Brésil: le président Jair Bolsonaro hospitalisé d’urgence à Sao Paulo
– Alta agora.
— Jair M. Bolsonaro (@jairbolsonaro) January 5, 2022
– Obrigado a todos.
– Tudo posso NAQUELE QUE ME FORTALECE. pic.twitter.com/UwSZelbBh3
« Une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire »
Le dernier bulletin publié peu de temps auparavant par l’hôpital Vila Nova Star expliquait que la santé du chef d’Etat « a évolué avec une bonne acceptation du régime liquide qui lui a été proposé pendant la journée, ce qui a conduit au retrait de la sonde naso-gastrique ». « Le tube digestif du patient montre des signes de récupération. Aucune autorisation de sortie n’est prévue pour l’instant », y était-il cependant écrit.
Cet établissement a annoncé, ce mardi matin dans un communiqué, que « l’état subocclusif intestinal » du président – une obstruction partielle du transit – « s’est résolu » et qu’« une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire ». La décision de ne pas opérer a été prise par le chirurgien Antonio Luiz Macedo, qui a interrompu ses vacances aux Bahamas pour examiner le président à l’aube mardi.
À neuf mois de l’élection présidentielle, le chef de l’État de 66 ans a dû quitter dans la nuit de dimanche à lundi son lieu de vacances dans l’État méridional et balnéaire de Santa Catarina pour être transporté à Sao Paulo et admis à l’hôpital Vila Nova Star.