Dans un message sur ses réseaux sociaux, Francis Ngannou s’est excusé auprès de ses fans au Cameroun et dans le reste du monde pour sa cinglante défaite face au boxeur anglais Anthony Joshua, vendredi soir en Arabie Saoudite.
Son combat historique contre Tyson Fury en octobre dernier, battu sur décision arbitrale, ne lui sera finalement d’aucune utilité. Francis Ngannou a été humilié par Anthony Joshua, vendredi soir, en Arabie Saoudite. Contre le boxeur anglais dans ce qui est appelé «Â le combat du siècle », le Camerounais n’aura pas beaucoup tenu, battu par KO au second round.
Visiblement moins préparé que son bourreau, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a été nettement dominé par Anthony Joshua. L’Anglais a envoyé Ngannou au tapis dès le premier round avant de conclure par un KO dévastateur au round suivant.
Une défaite sèche pour le Camerounais qui signe sa deuxième défaite consécutive dans le noble art. Sur ses réseaux sociaux après le combat, le Camerounais a présenté ses excuses à ses fans pour cette humiliation. « Désolé les gars, je vous ai tous laissé tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau, mais demain sera un autre jour. Merci à tous pour votre amour« , a écrit Ngannou sur X (anciennement Twitter).
«Ne quitte pas la boxe, tu es le prochain Tyson»
De son côté, Anthony Joshua a félicité son adversaire qui n’a pas du tout démérité, selon lui. Le boxeur a encourage l’ancien champion des poids lourds de l’UFC à ne pas abandonner le noble art après son deuxième revers consécutif.
« C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités, a déclaré Joshua. Ne quitte pas la boxe, tu es le prochain Tyson. Il n’a fait que deux combats en boxe et il a affronté les meilleurs Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard », a déclaré AJ à DAZN après le combat.