Lors d’un entretient sur un live Instagram, ce mercredi, le Camerounais Francis Ngannou est revienu sur sa défaite contre Anthony Joshua et assure vouloir continuer sa carrière en boxe et en MMA. Ses propos son relayés par RMC Sport.
Francis Ngannou a subi une défaite par KO au deuxième round face à Anthony Joshua, il y a quelques jours, lors d’un combat de boxe anglaise très attendu. Le Camerounais, qui s’aventurait pour la deuxième fois seulement sur le ring après une carrière couronnée de succès en MMA, a été surpris par un crochet du gauche dévastateur de Joshua qui l’a envoyé au tapis.
Ce mercredi, Francis Ngannou est revenu sur cette défaite par KO. Malgré une préparation qu’il jugeait meilleure que pour son précédent combat contre Tyson Fury, le Camerounais confie que « Tout ne s’est pas passé comme prévu« .
« Je n’ai jamais été dans le combat, je ne me suis jamais présenté à ce combat. Je n’étais pas là mentalement. Je suis arrivé à l’arène vers 22h ou 23h et j’ai dû combattre à 3h30. Je n’étais pas moi-même. Je m’échauffais, je transpirais, mais j’avais sommeil. Ce qui était bizarre.«
Pas d’excuses
Ngannou s’est fait examiner par un médecin et un neurologiste, mais aucun examen n’a révélé d’anomalie. « Ce n’était pas mon jour », a reconnu le combattant. « Je ne dis pas que le résultat aurait été différent, mais ce n’était pas mon jour. Je me sentais endormi, même dans le vestiaire en train de m’échauffer. C’est la première fois que je ressentais ça.«
Malgré cette deuxième défaite consécutive, Ngannou n’a pas l’intention d’abandonner. « Je n’en ai pas fini avec la boxe. Je n’en ai pas fini avec le MMA« , a-t-il déclaré. « Mon prochain combat sera contre Renan Ferreira au PFL. Je veux continuer à relever des défis. On y travaille.«
Le Camerounais ne sait pas encore quand il combattra à nouveau en MMA ou en boxe, mais il est déterminé à revenir plus fort. « Cela fait partie d’une carrière de relever des défis et parfois ça se passe bien, parfois non« , a-t-il conclu.