Absent du Bénin depuis quelques mois, l’ancien président de la république et président d’honneur de « Les Démocrates », n’est pas en exil loin de son pays. Selon l’un des vice-présidents du parti, reçu dans l’émission « Grand Angle », Boni Yayi n’est pas un exilé.
Ancien coordonnateur national de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Eugène Azatassou, reçu ce dimanche 13 Juin 2021, comme invité de « Grand Angle », s’est prononcé sur l’actualité politique du pays.
A lire aussi: Sierra Leone # Bénin: «Â Ce sera un match très tendu », Dussuyer
Se prononçant sur l’absence depuis un moment du président d’honneur du parti, Eugène Azatassou confirme l’absence de Boni Yayi du territoire national mais précise qu’il n’est pas en exil comme certaines rumeurs l’ont annoncé.
« Je ne crois pas que Boni Yayi soit en exil… Il n’a pas déclaré être en exil », a laissé entendre Eugène Azatassou.
Le vice-président de « Les Démocrates » apprécie même l’absence de l’ancien chef d’Etat du territoire national. « Compte tenu de la nature du pouvoir qui est là, je ne crois pas qu’il soit indiqué pour lui de se présenter dans les circonstances actuelles au pays », a suggéré Eugène Azatassou au président d’honneur de sa formation politique.
« Compte tenu de la tension qui prévaut et de l’attitude du pouvoir en face, s’il ne se reconnaît aucune faute, si je dois lui donner un conseil, c’est de lui demander de ne pas revenir dans les conditions actuelles », a martelé Eugène Azatassou
Précisons que depuis l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, personne n’a plus vu la trace ou entendu la voix du président Boni Yayi dans le pays.
Des indiscrétions avaient annoncé qu’il était au chevet de son épouse, l’ex-première dame Chantale Yayi Vieyra qui serait actuellement malade et en soins hors du territoire national. Une absence du territoire confirmée par un responsable du parti « Les Démocrates ».