Placer une gousse d’ail à l’entrée de sa maison n’a rien de spirituel. En effet, les lézards, à l’instar des geckos sont des petits reptiles qui envahissent parfois la maison. Ils deviennent même gênants. Pour alors se débarrasser d’eux, nous vous proposons cette astuce naturelle à base d’ail.
En plus de faire des merveilles en cuisine, l’ail est un condiment aux vertus incroyables et insoupçonnées. Il peut être utilisé de bien des manières : en tant qu’alicament mais aussi en tant que véritable remède maison. Découvrez dès lors, l’une de ses utilisations jusque-là insoupçonnée.
En effet, avec son odeur puissante, il permet aussi de faire fuir les lézards. Pour profiter de son pouvoir répulsif, il suffit de placer une ou plusieurs gousses d’ail au niveau du balcon ou de la terrasse, notamment dans les coins les plus sombres et les fissures des murs.
Il existe également une autre manière de procéder, en mélangeant le jus de quelques gousses d’ail avec de l’eau. L’idée est de pouvoir pulvériser le liquide sur les murs de l’entrée de la maison, du balcon, près des fenêtres ou dans tout autre endroit préféré des lézards.