Le vernis à ongles n’est pas uniquement utilisé comme accessoire de beauté. Il peut aussi servi à d’autres fins. Découvrez pourquoi vous devez toujours l’avoir dans votre véhicule.
Si vous avez des flacons de vernis à ongles qui traînent chez vous, ne les jetez pas. Vous pouvez les utiliser d’autres manières astucieuses.
Le vernis à ongles pour enlever les rayures de votre véhicule
Il n’y a rien de pire que de rayer sa voiture et de se rendre compte qu’il faut débourser une forte somme pour la restaurer. D’où l’utilisation du vernis à ongles afin d’estomper les rayures sur la peinture d’une voiture. Vous pourrez dès lors, recouvrir temporairement les éraflures avec du vernis à ongles même si cela ne rendra pas la peinture de votre automobile aussi parfaite qu’elle ne l’était auparavant.
Pour effacer une rayure superficielle sur votre voiture avec du vernis à ongles, la démarche est assez simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes : avant tout, nettoyez la zone concernée. Utilisez un produit spécialement conçu pour automobiles afin d’éliminer toute saleté qui pourrait empêcher le vernis d’adhérer à votre carrosserie. Appliquez votre vernis à ongles en optant pour un de la même couleur que votre voiture. Pour cela, vous pouvez utiliser le petit pinceau qui se trouve à l’intérieur ou vous munir d’un cure-dent pour mieux contrôler la quantité de vernis utilisée. (Attention, si vous en mettez trop, vous risquez de voir apparaître des bosses au niveau de la zone retouchée). Procédez minutieusement en effectuant des mouvements réguliers. Laissez sécher pendant 15 à 20 minutes. (Vous pouvez appliquer une deuxième couche très fine pour mieux faire ressortir la couleur du vernis à celle de votre voiture). Couvrez la surface retouchée à l’aide d’un vernis à ongles transparent. Cela permettra de fixer la première couche, de la protéger des intempéries et de la préserver plus longtemps.
Le vernis à ongles empêche une fissure de s’amplifier sur le pare-brise
Avoir du vernis à ongle dans sa voiture permet aussi de réparer les fissures sur le pare-brise. Ainsi, pour cela, prenez celui qui est transparent. Mais avant de colmater la fissure, le mieux serait de nettoyer correctement le pare-brise. Après, mettez une fine couche de vernis à ongles sur la partie fissurée et le laissez sécher durant quelques minutes. Pour un fini lisse, il faut se servir du dissolvant a ongles pour essuyer le surplus.
Le vernis à ongle pour éviter la rouille
Une fois qu’il y a une rayure sur la carrosserie d’un véhicule, cela peut entrainer le développement de la rouille. Cependant, pour ne pas en arriver là, il faut une couche de vernis à ongles transparent. D’ailleurs, ce dernier va faire office de couche de protection supplémentaire. Effectivement, pour ce faire, il faut nettoyer la zone concernée avec un chiffon microfibre. Après il faut couvrir la zone avec le vernis transparent avec un cure-dent et le laisser sécher à l’air libre. À première vue, avoir du vernis à ongles dans sa voiture sauve vraiment des petits tracas du quotidien.