Régulièrement utilisées comme assaisonnement à la cuisine, les feuilles de laurier disposent de beaucoup d’autres vertus qui sont surement encore méconnues du grand public. Allons ensemble à la découverte de la raison pour laquelle il faut mettre les feuilles de laurier dans la farine ou dans les céréales.
Les feuilles de laurier sont de véritables répulsifs efficaces contre les insectes indésirables qui peuvent envahir votre cuisine. En effet, parfois l’on retrouve des parasites dans le garde-manger, comme les mites. Or ces dernières se développent rapidement dans les graines ou les boîtes de céréales, où elles pondent leurs Å“ufs.
Pour alors lutter contre ces bestioles, il est recommandé d’utiliser les feuilles de laurier, qui jouent un rôle de protection pour les farines issues de différents types de céréales, comme l’avoine, le blé, les amandes, l’épeautre, ou encore les pois chiches. En effet, les mites alimentaires n’apprécient pas l’odeur du laurier.
Pour y arriver alors, prenez une ou deux feuilles de laurier fraîches et parfumées, et gardez-les à l’intérieur de votre bocal de farine ou de céréales. Vous pouvez également mettre des feuilles de laurier directement dans le garde-manger, afin d’éloigner les insectes qui infestent vos aliments. N’hésitez pas à remplacer les feuilles de laurier lorsque leur odeur commence à s’estomper.