L’Å“uf dur est un mets à part entière et un ingrédient populaire qui se retrouve généralement dans les salades, les sandwichs, … Cependant, l’on a souvent de soucis pour sa conservation après cuisson. Découvrez durant combien de temps, vous pouvez conserver les Å“ufs après cuisson.
Les experts en santé publique et en alimentation estiment qu’un Å“uf dur doit être consommé dans un délai maximum de sept jours, à condition qu’il ait été conservé dans des conditions de réfrigération appropriées, que vous les ayez laissés dans leur coquille ou non.
L’important, est qu’ils restent parfaitement isolés dans un récipient hermétique et dans le réfrigérateur. Il faut préciser qu’une fois cuits, les Å“ufs ne doivent pas rester plus de deux heures à température ambiante. Après ce délai, ils doivent être réfrigérés.
Par ailleurs, il faut noter que la durée de conservation des Å“ufs durs peut être réduite de 3 à 4 jours, ce qui se produit lorsqu’ils sont accompagnés avec de la mayonnaise ou d’autres aliments tels que la salade.