Dans l’optique de garder votre smartphone proche de vous, il vous arrive parfois de laisser votre smartphone dans certains endroits. Chez soi ou au bureau, le réflexe de sortir son téléphone pour le poser est quasi-immédiat. Toutefois, certains endroits ne sont pas adaptés et peuvent sérieusement endommager votre téléphone, mais aussi peuvent être source de bactéries. Voici 05 endroits où il ne faut jamais ranger son téléphone !
Le téléphone portable fait partie aujourd’hui des technologies les plus utilisées dans le monde. Ces appareils qui sont toujours à portée de main vous permettent de vous connecter à votre entourage. Ils vous facilitent également les communications quotidiennes. Pour les garder près de soi, vous adoptez souvent certaines habitudes qui peuvent être à la fois risquées et nocives pour notre téléphone. Découvrez ici ces endroits où vous déposez souvent vos smartphones et qui ne sont pas conseillés.
Dans le sac à dos ou à main
Puisque l’apparence de votre téléphone vous est chère, vous vous efforcez de le préserver des égratignures. Toutefois, lorsqu’il est rangé dans votre sac à main ou sac à dos sans protection, vous risquez de l’abîmer. En effet, cet accessoire peut être rempli de plusieurs petites particules qui peuvent s’incruster dans votre smartphone. Des petits débris qui sont un peu partout dans le sac peuvent venir boucher certains compartiments qui assurent le fonctionnement de votre appareil comme les ports, haut-parleur et capteurs. Le film de protection peut être utilisé pour prévenir les risques d’exposition à des chocs ou égratignures.
A Lire Aussi: Bon à savoir: voici comment améliorer la confidentialité sur Facebook
Dans la poche
Le Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme. Placer ces appareils dans un sac à main plutôt que dans une poche de pantalon, à proximité du système reproducteur, limiterait les risques de troubles de la fertilité. Entre autres, le fait de s’asseoir avec un téléphone dans la poche peut provoquer des problèmes de dos, d’après Reader’s digest.
Sur une surface recouverte de textile
Le téléphone peut être confronté à des problèmes de surchauffe lorsqu’il est posé sur des surfaces recouvertes de textiles comme le canapé. Afin de le laisser respirer, il vaut mieux le placer sur une table. Dans le cas contraire, la batterie qui se situe derrière la coque peut chauffer. Pareillement, l’étui du téléphone protège des petites égratignures et des impacts lors d’une chute mais comporte également des risques de surchauffe. En effet, un téléphone ne doit pas se charger sans avoir retiré l’étui au préalable. Il est à noter que les lentilles des capteurs photos peuvent être également endommagées par la présence de petites particules ou lorsqu’elles sont en contact avec des surfaces saillantes.
Dans le soutien-gorge
Même si aucune étude n’a pu établir un lien certifié, certains travaux évoquent une augmentation du risque de cancer du sein chez les personnes qui rangent leur smartphone dans leur soutien-gorge. Autre bonne raison de l’éviter : des bactéries irritantes pour la peau peuvent se loger sur l’écran.
Dans le lit
Il vous arrive de mettre votre téléphone sous l’oreiller ou à proximité de votre lit. Cet endroit présente bien des risques. Non seulement il peut être à l’origine d’une surchauffe de l’appareil mais peut également vous empêcher de passer une nuit paisible. Gardez votre téléphone portable à une bonne distance de vous.
Votre téléphone est un outil précieux. Il faut en prendre soin en le rangeant en toute sécurité à des endroits adaptés. Cela vous permet de préserver son apparence et protéger ses fonctionnalités pendant longtemps.