Vous avez des règles douloureuses ? Oubliez les médicaments et optez plutôt pour des massages et des astuces naturelles pour soulager vos douleurs.
Chaque mois c’est la même histoire et à chaque fois, on se demande ce qu’on a fait pour mériter ça ! La réponse est simple : rien. Eh oui les filles, les règles sont physiologiques et malgré les douleurs qui pourraient faire penser le contraire, les règles sont positives ! C’est le signe que votre corps fonctionne très bien puisque l’utérus élimine la muqueuse utérine (endomètre) fabriquée en amont afin de recevoir un œuf (ovule fécondé par un spermatozoïde). S’il n’y a pas de fécondation, le corps se décharge donc de cet endomètre en provoquant un écoulement par le vagin, c’est ce qu’on appelle les menstruations !
Cependant, quand vous avez des règles douloureuses, optez pour ces 04 astuces naturelles pour vous soulager.
Prendre une douche à l’eau chaude
Première chose, prendre une douche chaude ou un bain chaud, c’est le B-A-BA pour soulager les crampes et apaiser la douleur. A la fin, placer la pomme de douche en bas du ventre, au niveau de l’utérus, là où ça fait mal, vous éprouverez très vite une irrésistible sensation de relâchement et de détente.
Le massage
Le massage peut diminuer et accompagner naturellement vos douleurs menstruelles. Le massage des zones de réflexologies gynécologiques plantaires contribue à décongestionner l’ensemble du petit bassin et libère les lourdeurs du bas-ventre. Il aide à la bonne irrigation sanguine de l’utérus et restreint la tendance aux gonflements.
Les positions qui soulagent
L’astuce pour soulager les maux de ventre et dormir sereinement est d’adopter la position fœtale. Positionnez-vous sur le côté, les jambes repliées en direction de votre poitrine vont permettre de relâcher les muscles de l’abdomen. Cette posture diminue aussi le risque de fuite de sang.
Un peu d’exercice physique
Debout les flemmardes ! Un peu d’exercice (mais pas trop) c’est bon pour ce que vous avez : un peu de marche ou de bicyclette, une bonne respiration, des étirements, votre corps se détend, et au passage vous dopez votre production de bêta-endorphine, qui, comme chacun sait, est l’hormone du bonheur.