Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosEconomieBertin Koovi au Niger dans "une mission audacieuse pour défier les sanctions"

Bertin Koovi au Niger dans « une mission audacieuse pour défier les sanctions »

- Publicité-
BIIC

Après son soutien franc au peuple du Niger sur les réseaux sociaux, l’économiste fondamentaliste Bertin Koovi a foulé depuis jeudi 19 octobre 2023 le sol du Niger où il compte mobiliser les sachants autour du développement de ce pays.

L’Afrique ne peut pas se développer sans l’économie fondamentaliste. Cette vision chère au président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi l’a conduit depuis jeudi 19 octobre 2023 au Niger, l’un des pays les plus pauvres du continent africain en proie à de sévères sanctions après le coup d’État survenu le 26 juillet dernier.

Loin d’un voyage touristique, Bertin Koovi, en chasseur d’opportunités, est au Niger pour accompagner ce peuple à maintenir le cap après l’option de se défaire de la tutelle de la France. L’économiste béninois est donc dans le Sahel pour apporter son expertise au développement de ce pays.

« Je suis surtout là parce que, après ce que le peuple nigérien a démontré aux Africains, il ne faudrait pas que ça reste seulement un slogan. Si jamais nous ne travaillons pas à ce que ce mouvement qui a commencé améliore les conditions économiques des Nigériens, nous aurions tous échoué… »

Bertin Koovi

L’économiste fondamentaliste est donc au Niger pour voir comment accompagner ce peuple afin qu’il ne courbe pas l’échine devant les sanctions économiques auxquelles il est soumis par la CEDEAO et la communauté internationale. Selon lui, soutenir le Niger pour qu’il reste debout est une victoire pour l’ensemble du continent. Pour y parvenir, Bertin Koovi est parti avec tout un agenda.

« C’est très facile de blâmer la France, les États-Unis, mais qu’est-ce que nous faisons nous-mêmes pour rendre notre population heureuse ? C’est pourquoi je suis venu et que je mobilise les économistes, les psychologues, les agriculteurs, les ingénieurs… tout le monde, afin que nous puissions porter le Niger comme le pays de tous. »

Bertin Koovi

Il faut dire que dans cette crise politique au Niger, Bertin Koovi s’est démarqué du président béninois Patrice Talon dont il est pourtant l’un des soutiens. Depuis lors, il a maintenu sa position. Pour que son soutien aux nouvelles autorités du Niger ne soit pas seulement sur les réseaux sociaux, il a décidé de se rendre au Niger pour voir comment apporter son expertise au relèvement de l’économie de ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés