AccueilNews - InfosSociétéBénin: Wilfried Houngbédji explique ce qui pourrait changer avec la création de Celtiis

Bénin: Wilfried Houngbédji explique ce qui pourrait changer avec la création de Celtiis

- Publicité-
BIIC

Le gouvernement est revenu de plein pieds dans le secteur de la téléphonie mobile pour le bien des consommateurs. C’est du moins ce qu’il ressort des explications de Léandre Wilfried Houngbédji, en marge de son point de presse du conseil des ministres du mercredi 26 Octobre 2022.

Le secteur de la téléphonie mobile s’est étendu à trois réseaux avec la création de Celtiis, le nouvel opérateur mobile de la société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) qui a lancé ses services il y a quelques jours.

Selon le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, en créant le réseau mobile Celtiis, le gouvernement veut jouer un rôle moteur dans le secteur qui fonctionne jusque-là dans un duopole entre MOOV-AFRICA et MTN-BENIN. Les services proposés par ces deux acteurs ne rencontrent pas toujours la satisfaction des consommateurs d’où des plaintes récurrentes, indique le porte-parole du gouvernement ce mercredi.

Cependant, bien que le rôle de Celtiis n’est pas de concurrencer les deux opérateurs privés, précise le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, sa venue sur le marché aura tout au moins l’effet de les contraindre à plus d’effort pour la satisfaction optimale des consommateurs. Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, MOOV-AFRICA et MTN – BENIN emploient des béninois et contribuent au renflouement de la caisse de l’Etat et il ne s’agira pas de leur  » livrer une concurrence déloyale » ou de les affaiblir; car indique-t-il, l’Etat à lui seul ne saurait employer tout le monde donc « on protège bien leurs entreprises que nous protégeons l’intérêt de l’ensemble« , a conclu Wilfried Houngbédji.

Celtiis, une marque globale qui se décline sur trois volets

Conformément à son statut d’opérateur global présent sur tous les segments du marché (fixe, haut débit fixe , mobile, mobile money, B2B, infrastructures, activités gros, services FAI) Celtiis est une plateforme de marque globale qui se décline sur trois volets.

Il s’agit de la marque ombrelle Celtiis qui couvrira le volet commercial mobile et fixe, la marque Celtiis cash qui couvrira le volet mobile money et Celtiis business qui couvrira les volets business pour les entreprises et services de l’Etat.

- Publicité-

A noter que Celtiis est le nom d’un arbre géant, robuste , plein de vertus, présent dans le patrimoine forestier du Bénin mais aussi en Afrique et au-delà, traduisant l’enracinement local du Bénin, son ouverture au monde et son ambition de devenir un champion national de référence ; catalyseur de l’écosystème numérique au Bénin.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES